Menu
Menu

Avocat en droit de la famille à Hérouville-Saint-Clair, Caen

Le droit de la famille nécessite du temps d’écoute, d’humanité et des conseils efficaces.

Séparation – divorce – pension alimentaire – prestation compensatoire  – enfants

Lors d’une séparation, marié(e) ou en union libre, avec ou sans enfant, propriétaire ou locataire, un grand nombre de questions est à régler dans une période fragile et souvent douloureuse.

Maître Yannick FROMENT conseille ses clients sur les modalités de l’organisation de la résidence des enfants, ainsi que sur les modalités matérielles et financières de la séparation du couple (pension alimentaire, prestation compensatoire, liquidation du régime matrimonial).

En cas de séparation, Maître Yannick FROMENT est particulièrement soucieux de l’intérêt des enfants, en privilégiant le dialogue.

Contactez-nous

Avocat en droit de la famille Caen
Avocat divorce Caen

Éclairage sur le divorce par consentement mutuel depuis le 1er janvier 2017 

Ce type de divorce ne nécessite plus de passer devant le Juge, il est plus rapide.

Il est nécessaire que les « futurs ex-époux » soient d’accord tant sur le principe du divorce que sur les conséquences (enfant(s), bien(s), mesures financières).

Chaque époux devra avoir son avocat.

Le Cabinet de Maître Yannick FROMENT rédigé la convention de divorce et travaille avec un réseau de Notaire, où la convention de divorce sera enregistrée.

Maître Yannick FROMENT accompagnera et assistera son client tout au long de cette procédure du premier rendez-vous, jusqu’à la transcription du divorce sur les actes d’état civil.

Contactez-nous

Les autres types de procédure

Il est nécessaire, en cas de séparation de personnes non-mariées, de saisir le Juge aux Affaires Familiales, afin que soient organisées les conséquences de la rupture, lors d’une audience au cours de laquelle Maître Yannick FROMENT vous assistera et défendra vos intérêts.

En cas d'urgence ou de violence en matière familiale

Le Cabinet mettra tout en œuvre pour obtenir une ordonnance de protection, afin que le conjoint ou concubin violent quitte le domicile et qu’il lui soit interdit d’entrer en relation avec son conjoint ou son ex-conjoint.

Consultez également :