Menu
Menu

Avocat en droit routier à Hérouville-Saint-Clair, Caen

Les automobilistes sont visés arbitrairement en raison d’une législation punitive en progression depuis quelques années. Faire appel à un avocat en droit routier vous permettra de défendre votre cause face à un retrait provisoire ou une annulation de votre permis de conduire avec efficacité. Ainsi, MaîtreYannick FROMENT avise ses clients en droit routier dans les cas de perte de points et d’infractions au code de la route.

Infraction du code de la route - Avocat à Caen 

Les conducteurs poursuivis en raison d’infraction du code de la route dans la région de Caen peuvent faire appel au cabinet de MaîtreYannick FROMENT.

L'étude des pièces de l'instruction est effectuée par Maître Yannick FROMENT pour chaque cas avant de définir la meilleure stratégie en fonction des contraintes du client.

Le client du cabinet a accès aux procès-verbaux des forces de l'ordre dans le but de notifier des remarques utiles à leur dossier. Cela est rendu possible par le fait que le cabinet demande la reproduction de toutes les pièces de votre dossier au tribunal saisi.

Votre suivi du compte de points de votre permis de conduire est capital s'il y a ouverture d'un dossier pénal, le but étant, de confirmer que l'infraction du code de la route ne puisse annuler votre permis pour défaut de points.

Contactez-nous

Avocat droit routier Caen
Avocat infraction droit routier Caen

Perte de point

La loi prévoit plusieurs cas de figure dans le but de récupérer des points. Il ne faut pas faire d'autres infractions du code de la route durant un temps imparti ou alors,il faudra effectuer un stage.

A l'instar d'autres décisions administratives, vous avez néanmoins la possibilité de contester la validité de la réglementation en vigueur opérant un retrait de points du permis de conduire. Il faut se résoudre à attaquer la légalité de cette décision grâce au recours exercé devant le Tribunal Administratif compétent.

Le cabinet de Maître Yannick FROMENT localisé dans les environs de Caen vous permet la contestation de cette mesure et de récupérer jusqu’à la totalité de vos points sur votre permis de conduire.

Contactez-nous

Consultez également :